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FAQ + LIVRAISON

*FOIRE AUX QUESTIONS*

Nous recevons très régulièrement des questions de la part de nos
visiteurs, voici la liste des plus fréquentes : 

*1. Mon article n'est toujours pas arrivé, est-ce normal ?*

Comment vérifier le statut de ma commande et de sa livraison?

Vous pouvez suivre votre commande à partir du lien inclus dans votre e-mail de confirmation d'expédition.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation d'expédition, vous pouvez également suivre le statut de votre commande sur la page de suivi de commande. 
Saisissez votre numéro de commande et votre adresse e-mail, puis cliquez sur 'Suivi de commande' pour ouvrir la page.
Vu la forte demande, le délai de livraison est estimé entre 1 à 3
semaines maximum. Même s'il est en général beaucoup plus rapide.


*2. Pourquoi la livraison est si longue ?*

Les délais de livraison varient en fonction du type de produit commandé, de l'adresse et du mode de livraison.
Pendant la période des soldes et des promotions, les délais de livraison peuvent être un peu plus longs que d'habitude.
Pour éviter les frais de stockage et de main d'oeuvre élevés,
nos marchandises se trouvent à l'étranger. Cela nous permet de vous
offrir des articles à tarifs très compétitifs tout en vous offrant le
support en français.

Règles et restrictions concernant la livraison :
Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés en France et en Allemagne.
Nous ne pouvons pas livrer dans des boîtes postales.
En raison des difficultés logistiques liées à la livraison dans certaines zones isolées, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande et de soumettre lesdites commandes à des conditions générales supplémentaires (par exemple un montant minimum de commande). En cas d'annulation ou de difficultés relatives au traitement de votre commande, vous recevrez une notification peu après le constat du problème.

*3. Il manque des articles à ma commande, où sont-ils ?*

Nous avons énormément de fournisseurs, lorsque vous passez commande, chaque fournisseur se charge d'un produit en particulier. Si vous commandez 5 articles différents, vous recevrez donc 5 colis différents et ceux-ci arriveront à des moments différents (certains seront plus rapides, d'autres plus lents). Par contre si vous commandez 3 fois le même produit, alors ils seront tous dans le même colis.

*4. Est-ce que vous expédiez à l'étranger ?*

Tout à fait, nous pouvons expédier partout dans le monde à part en Iran.

*5. Mon article est endommagé, puis-je avoir un remboursement ?*

Tout à fait, si votre article arrive cassé, renvoyez-le nous et il vous
sera remboursé.

*6. Je me suis trompé dans la taille d'un article, puis-je avoir un
remboursement ?*

Malheureusement ce n'est pas possible, faites donc bien attention avant de passer une commande, si votre article est un vêtement.

*7. Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?*

Tout à fait, il vous suffit de nous contacter et nous vous donnerons la
procédure. Vous avez 30 jours à partir de la réception de la
marchandise. Il vous suffira de nous renvoyer l'article et nous le
rembourserons à 100%. Les frais de renvoi sont à votre charge.

*8. Comment faire pour vous contacter ?*

E-mail (réponse 24h dans 99% des cas) : contact@chaussure-ideale.fr



*9. Puis-je vous contacter par téléphone ?*

Dans un souci de rapidité, nous ne prenons pas d'appel au téléphone.
Traiter un e-mail nous prend quelques secondes ou minutes, alors qu'un appel dure en moyenne plusieurs minutes. Pour éviter les frais et vous offrir les prix les plus bas, nous ne répondons que par e-mail. Sachez que nous n'ignorons personne et répondons rapidement. Si vous avez des doutes, faites-le test. 

*10. Puis-je vous faire confiance ?*

Tout à fait, nous acceptons les paiements via Visa, Mastercard et
Paypal, ces leaders mondiaux ne nous laisseraient jamais continuer notre boutique si nous avions un taux de clients insatisfaits importants. Notre boutique en ligne est contrôlée en permanence. 

*11. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?*

Nous respectons les normes de l’industrie en matière de gestion de la
sécurité de l’information pour protéger les renseignements sensibles,
comme les renseignements financiers, la propriété intellectuelle, les
renseignements des employés et tout autre renseignement personnel qui nous est confié. Nos systèmes de sécurité de l’information sont
applicables aux personnes, aux processus et aux systèmes de technologie de l’information en fonction de la gestion du risque. Nous effectuons des vérifications annuelles pour garantir que le traitement de vos renseignements de carte de crédit est conforme aux lignes directrices de l’industrie. Nous détenons une attestation de fournisseur de services conforme à la Norme de sécurité des données PCI de niveau 1 de l’ICP, qui constitue le niveau d’attestation le plus élevé, et notre plateforme est vérifiée chaque année par un tiers évaluateur de sécurité certifié.